07 69 71 68 92 laurence.bessin@gmail.com

Qui suis-je ?

 

Parcours

J’ai vécu pendant plus de 20 ans une première vie professionnelle riche et intense. Directrice commerciale, j’intervenais auprès d’un portefeuille de clients grands comptes pour développer leurs services digitaux. Un job certes passionnant mais avec un rythme très soutenu et des niveaux de stress et de pression élevés.

En 2015, un burn out professionnel m’a mise à l’arrêt brutalement… douloureusement. J’ai alors pris le temps du recul et de la réflexion. Je me suis enfin posée pour répondre à de vraies questions sur mes priorités, mes valeurs, mes exigences… et le sens que je voulais désormais donner à ma vie.

Durant mon arrêt, j’ai fait le choix d’expérimenter et de tester plusieurs techniques et méthodes douces pour me permettre de me reconstruire et ainsi retrouver équilibre et santé.

C’est en pratiquant le neurofeeback dynamique pour moi-même, que j’ai pu en découvrir tous les bienfaits et les merveilleux bénéfices. J’ai été conquise, pour ne pas dire bluffée par NeurOptimal® et je n’ai pu qu’adhérer à 100% à cette méthode canadienne.

Au fil de mon cheminement personnel, de mes réflexions et après un bilan de compétences, l’évidence était là : je devais faire découvrir cette approche à d’autres, au plus grand nombre même et à toute personne, qui comme moi, rencontre une grosse difficulté de vie… mais aussi à tous ceux qui cherchent à maintenir un équilibre de bien-être !

C’est ainsi que j’ai décidé de prendre un virage professionnel et personnel à 360° pour me reconvertir et aborder ma seconde vie professionnelle.

 

Seconde vie professionnelle

Par ce nouveau départ, exit la pression, le stress excessif, les objectifs, le « toujours plus et toujours plus vite »… place au temps, à l’écoute de soi, à la bienveillance.

Je me suis résolument recentrée sur l’humain et l’accompagnement individuel et personnel.

Depuis 2017, j’ai à cœur de faire connaitre et partager cette merveilleuse méthode qu’est le neurofeedback dynamique NeurOptimal®.

Après m’être formée à l’approche humaniste du neurofeedback dynamique auprès de Corinne Fournier de l’institut Neuroker, le 1er juin 2017 je m’installe en tant que praticienne en Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® et accueille avec joie et impatience mes premiers clients.

Tout début 2020 je mets à jour mes compétences auprès de Sandrine Adrassé – Best Of Brain (Représentante et Instructeur NeurOptimal® en France).

Je suis adhérente à l’ADNF, Association pour la Diffusion du Neurofeedback en France. J’ai la chance d’interagir au quotidien avec plusieurs groupes d’autres praticiens français de Neurofeedback mais aussi de praticiens à travers le monde par un partage d’expérience des plus riches.

En 2021 et pour toujours mieux accompagner mes clients je complète mes compétences par une formation en EFT (Techniques de Libération des Emotions) auprès du spécialiste Jean Michel Gurret de l’IFPEC. Vous pouvez découvrir ce qu’est l’EFT dans la rubrique de mon site EFT 

 

 

Convictions

Nous vivons à l’heure du toujours plus, du toujours plus vite… la société est de plus en plus « sollicitante – ultra connectée – hyper stimulante»… notre équilibre est de ce fait souvent mis à rude épreuve. 

Beaucoup mettent en place une hygiène de vie physique, alimentaire et/ou spirituelle mais que faisons nous pour notre système cérébral ? Bien peu !

Or nous disposons d’un merveilleux organe qu’est notre cerveau. C’est la tour de contrôle central de notre organisme qui pilote et impacte tous les systèmes de notre corps. Nous le connaissons encore mal et nous malmenons parfois… alors qu’il conviendrait d’en prendre soin, de l’entretenir, le protéger et optimiser son fonctionnement pour qu’il nous apporte un bien être durable.

Je crois résolument que toute personne désireuse de trouver une meilleure qualité de vie, a la chance aujourd’hui de trouver de nombreuses disciplines, pratiques, méthodes douces dont le neurofeedback dynamique fait partie intégrante. C’est avec bienveillance envers soi même que l’on peut expérimenter, découvrir et chosir la bonne pratique, celle qui nous correspond à un instant T, pour une problématique donnée.

 

Cabinet

Je vous accueille dans mon cabinet dans une ambiance que j’ai voulue résolument chaleureuse et apaisante pour vous permettre de vivre pleinement et sereinement vos séances de neurofeedback dynamique NeurOptimal®.

L’accès est simple par la rocade Nord Ouest avec un stationnement facile dans la rue. Des bus desservent également le secteur

Consultez ici les informations pratiques d’accès au cabinet.

LaurenceBessin Neurofeedback Lille Cabinet facile d’accès avec parking

 

Certifications

Formée à l’approche humaniste du Neurofeedback Dynamique par Corinne Fournier de l’institut Neuroker en 2017 et recertifiée par Zengar.

Certifiée par l’institut Zengar – Basic Certification Course (www.neuroptimal.com)

Adhérente à l’ADNF Association pour la Diffusion du Neurofeedback en France (https://www.adnf.org/)

LaurenceBessin Neurofeedback Lille Certifiée NeurOptimal pour l'optimisation des neurones