07 69 71 68 92 laurence.bessin@gmail.com

Les sessions de NeurOptimal® pour se sentir mieux

Les sessions de NeurOptimal®

Déroulé des sessions

Le déroulement des séances est simple. Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, devant un écran. Vous avez le choix d’écouter une musique ou de regarder un film / dessin animé.

Il n’y a pas d’effort à faire, ni concentration ou contrôle particulier… au contraire vous passez un bon moment, en mode non cognitif, pendant que votre cerveau se transforme et adopte un fonctionnement plus souple et mieux adapté.

 

Comment se passe concrètement votre séance ?

Des capteurs posés sur votre crâne mesurent l’activité électrique de votre cerveau pendant la séance et envoient les informations au système NeurOptimal®.

Le système NeurOptimal® les analyse et renvoie en temps réel à votre cerveau une information sur son propre fonctionnement. Ainsi à chaque variabilité d’activité autrement appelée « turbulence », une brève interruption de son intervient et est captée par l’oreille  = c’est ce mécanisme qui aide votre cerveau à se ré-organiser.

 

Que va m’apporter une séance ?

NeurOptimal® ne donne aucun ordre, ni ne génére une stimulation, c’est un simple retour d’information que votre cerveau va prendre en compte pour se ré-organiser par lui-même et se ré-équilibre pour mieux fonctionner.

Vous gagnez ainsi en apaisement, mieux être, plus de confiance en vous, un regain d’énergie, d’optimisme, de projection vers l’avenir, un meilleur sommeil… en un mot une meilleure qualité de vie.

LaurenceBessin Neurofeedback Lille Déroulement d'une séance bénéfice pour le cerveau

 

L’interruption sonore est la seule information transmise au cerveau

Aucun courant électrique ni onde n’est envoyé au cerveau

Nombre de séances

 

Si un minimum de séances est utile au cerveau pour consolider les acquis et rendre durable les bénéfices du neurofeedback dynamique, le nombre de séances nécessaire à chaque personne ne peut pas être connu à l’avance.

Pour démarrer il est préconisé de réaliser les premières séances de manière rapprochée, idéalement à un rythme hebdomadaire, jusqu’à l’apparition des premiers effets bénéfiques.

Chacun décide de la poursuite ou de l’arrêt des séances en fonction de son adhésion à la méthode mais surtout de ses propres ressentis et améliorations.

Aucune contre indication, aucun incompatibilité avec d’autres pratiques… je laisse chacun choisir parmi toutes les belles méthodes à disposition la meilleure combinaison pour lui, et celle qui lui correspond le mieux.

 

 

LaurenceBessin Neurofeedback Lille nombre de séance pour un bénéfice optimum pour le cerveau

Chaque cerveau a sa propre plasticité

et ses propres limites

Chaque cerveau travaille à sa propre vitesse.

Durée des séances

Première séance :

La première séance de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® dure entre 1h15 et 1h30.

C’est un temps privilégié pour faire mutuellement connaissance et échanger sur vos attentes, vos symptômes et vos objectifs. 

Durant notre premier rendez vous, je vous écoute sans jugement et avec bienveillance pour comprendre votre histoire et ce qui vous amène au neurofeedback. Vous ne me racontez que ce que vous souhaitez évoquer.

Je prends également le temps de vous expliquer les grands principes du neurofeedback dynamique NeurOptimal® et comment vont se dérouler l’ensemble des séances.

Dès le premier rendez vous, vous réalisez votre première séance neurofeedback dynamique NeurOptimal®. Le temps effectif sur le système NeurOptimal® est de 33 minutes… et votre cerveau va dès lors déjà commencer son travail d’optimisation et d’auto-régulation, travail qui se poursuivra au fil des jours et au fur et à mesure des séances. 

 

LaurenceBessin Neurofeedback Lille Durée d'une séance pour entraîner son cerveau

Séances suivantes :

Les séances suivantes durent entre 50 min et 1h.

Chaque séance démarre par un temps d’échange sur votre état général mais surtout sur les ressentis, changements bénéfiques, évolutions que vous aurez perçus, dans votre quotidien, suite à vos précédentes séances.

 

 

NeurOptimal® n’est pas une approche médicale

Aucun diagnostic et aucune interprétation des valeurs

On ne prescrit rien au cerveau

Le système nerveux central décide seul de ce qu’il va mettre en place dans son autorégulation