07 69 71 68 92 laurence.bessin@gmail.com

Déroulement des séances

 

Le déroulement des séances est simple. Vous êtes installé confortablement dans un fauteuil, devant un écran. Vous avez le choix d’écouter une musique ou de regarder un film / dessin animé.

Il n’y a pas d’effort à faire, ni concentration ou contrôle particulier… au contraire vous passez un bon moment, en mode non cognitif, pendant que votre cerveau se transforme et adopte un fonctionnement plus souple et mieux adapté.

Comment se passe concrètement votre séance ?

Des capteurs posés sur votre crâne mesurent l’activité électrique de votre cerveau pendant la séance et envoient  les informations au système NeurOptimal®.

Le système NeurOptimal® les analyse et renvoie en temps réel à votre cerveau un retour sur son propre fonctionnement. Ainsi à chaque variabilité d’activité autrement appelée « turbulence », une brève interruption de son intervient et est captée par l’oreille  = c’est ce mécanisme qui aide votre cerveau à se ré-organiser.

Ce n’est ni un ordre, ni une stimulation, c’est un retour d’information que votre cerveau va prendre  en compte pour se ré-organiser de lui-même et ainsi mieux fonctionner, pour vous apporter apaisement, mieux être, plus de confiance en vous, un regain d’énergie, d’optimisme, de projection vers l’avenir, un meilleur sommeil… en un mot une meilleure qualité de vie.

LaurenceBessin Neurofeedback Lille Déroulement d'une séance bénéfice pour le cerveau
 

L’interruption sonore est la seule information transmise au cerveau

Aucun courant électrique n’est envoyé au cerveau