07 69 71 68 92 laurence.bessin@gmail.com

Quelques informations utiles

 

NeurOptimal®

NeurOptimal® est utilisé à travers le monde par des organisations, des professionnels mais aussi en entreprises ou par les familles directement pour un usage à la maison. Ensemble ils forment une communauté très unie couvrant plusieurs continents.

Zengar Institute est à l’origine de NeurOptimal® et s’engage à offrir un soutien exceptionnel pour tous ses utilisateurs, ainsi qu’un investissement continu dans la recherche et le développement pour pérenniser l’avenir de sa solution.

Site : https://neuroptimal.com/

Vidéoexplicative de NeurOptimal : https://www.youtube.com/watch?time_continue=4&v=qg1BfBMl0SE

Corinne Fournier – Institut Neuroker

L’Institut Neuroker de Corinne Fournier a formé plus de 550 personnes et propose des formations à l’Approche Humaniste du Neurofeedback Dynamique, accessibles à tous.

Ces formations sont issues de l’expérience de Corinne Fournier, praticienne depuis 2005 et formatrice depuis 2007. Cette expérience lui a permis de déterminer ce qui était essentiel de transmettre aux praticiens pour qu’ils sachent créer les conditions les plus favorables à l’efficacité des séances.

Site : http://www.neurofeedback-france.fr

Son livre : le premier livre sur le Neurofeedback Dynamique et la méthode NeurOptimal®

« Des problèmes très variés peuvent affecter notre cerveau et notre corps. Insomnies, stress, manque de concentration, mauvaise estime de soi, dyslexie, hyperactivité, phobies, dépression, épilepsie, autisme, Parkinson, douleurs, addictions… Mais si nous, êtres humains, continuons à nous développer sur Terre, c’est parce que notre cerveau sait se réguler. Il est à la fois robuste et flexible, et sait réguler sa plasticité d’une manière durable. La méthode NeurOptimal permet d’accéder aux formidables capacités autorégulatrices de notre cerveau et donne des résultats inespérés : elle détecte les dysfonctionnements, en informe le cerveau et lui permet de s’autoréparer. Dans cet ouvrage, Corinne Fournier et Pierre Bohn décrivent dans le détail cette méthode particulière de neurofeedback, initiée en Amérique du Nord mais qui connaît actuellement un fort développement en France et en Europe… »

LaurenceBessin Neurofeedback Lille le livre de Corinne Fournier sur la régulation de notre cerveau