07 69 71 68 92 laurence.bessin@gmail.com

Durée des séances

Première séance :

La première séance de Neurofeedback Dynamique NeurOptimal® dure entre 1h15 et 1h30.

C’est un temps privilégié pour faire mutuellement connaissance et échanger sur vos attentes, vos symptômes et vos objectifs. 

Durant notre premier rendez vous, je vous écoute sans jugement et avec bienveillance pour comprendre votre histoire et ce qui vous amène au neurofeedback. Vous ne me racontez que ce que vous souhaitez évoquer.

Je prends également le temps de vous expliquer les grands principes du neurofeedback dynamique NeurOptimal® et comment vont se dérouler l’ensemble des séances.

Dès le premier rendez vous, vous réalisez votre première séance neurofeedback dynamique NeurOptimal®. Le temps effectif sur le système NeurOptimal® est de 33 minutes… et votre cerveau va dès lors déjà commencer son travail d’optimisation et d’auto-régulation, travail qui se poursuivra au fil des jours et au fur et à mesure des séances. 

 

LaurenceBessin Neurofeedback Lille Durée d'une séance pour entraîner son cerveau

Séances suivantes :

Les séances suivantes durent entre 50 min et 1h.

Chaque séance démarre par un temps d’échange sur votre état général mais surtout sur les ressentis, changements bénéfiques, évolutions que vous aurez perçus, dans votre quotidien, suite à vos précédentes séances.

 

Voir aussi :

 

 

NeurOptimal® n’est pas une approche médicale, aucun diagnostic n’est effectué et il n’y a aucune interprétation des valeurs !

On ne prescrit rien au cerveau.

Le système nerveux central décide à la réception et analyse de ses propres feedbacks du déclenchement ou non de son autorégulation.

NeurOptimal® n’impose rien au cerveau.

Il ne fait que l’alerter sur ses propres dysfonctionnements.

Le cerveau choisit de lui-même les optimisations qu’il va prioriser.